-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fight !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
* Le Sage des Six Chemins *

Rikudõ Sennin

Rikudõ Sennin
* Le Sage des Six Chemins *
Date d'inscription : 21/06/2011
Messages : 133

Fight ! Empty
MessageSujet: Fight !   Fight ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:22

§ LES COMBATS §



Nous partirons sur un système de combat assez simple.

C'est-à-dire : Un post = une action.

Il n'y a pas de déplacement mais veillez à rester cohérent dans vos descriptions. Vous ne pouvez pas exécuter un Raikiri si vous vous trouvez loin de votre cible. Si jamais votre action dépasse du cadre de la logique, le Rikudô Sennin interviendra mais je compte sur vous pour rester vigilent.

Et sachez que certains Jutsus vous donnent droit à des bonus : ainsi, vous pouvez gagner des actions supplémentaires (une seule de plus par post, sauf exception décrite dans le jutsu en question), vous pouvez en faire perdre à votre adversaire (qui devra décrire l'action de blocage). Cependant, on ne peut pas tomber en dessous de 0 action.

Vous n'avez droit qu'à un Kawamiri (technique de substitution) par combat, ainsi qu'une seule utilisation du Bunshin (technique de clonage).

En ce qui concerne les poisons : vous ne pouvez cumuler plusieurs effets à la fois, si vous choisissez un effet qui retire progressivement des PV, vous devrez attendre que cet effet prenne fin pour utiliser une autre technique du même acabit. De même que pour les effets bénéfiques, un seul après l'autre (hors pilule de soldat).

/!\ Toutes les techniques entraînant des bonus ou des effets sur plusieurs tours ne sont utilisables qu'une fois par combat.

Conseil de Pakkun : N'oubliez pas de bien expliciter vos actions pour la bonne compréhension de vos partenaires.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤ Exemple de Post de Combat :

Voici un exemple qui pourra vous aider à construire vos posts de combat.

Le Rikudô Sennin affrontait le chef d'une bande de Nukenins plutôt puissant. Mais nul ne pouvait aller contre la puissance de cet être légendaire qui avait créé le monde ninja tel que nous le connaissons. Il retira lentement le sabre de son fourreau, attendant que son ennemi approche afin de le pourfendre et ainsi montrer à ses sous-fifres qu'on ne plaisantait pas avec les dieux.

Le scélérat utilisa une technique de clonage basique, témoignant de son manque d'expertise dans l'art du Ninjutsu. Le Rikudô sourit lentement et alla à sa rencontre, prenant de plus en plus de vitesse, alors que sa lame se paraît des couleurs de son chakra au moyen de son Jutsu pourfendeur. Il arriva devant son adversaire et planta son katana extrêmement tranchant dans l'épaule de ce chef plus que minable, faisant éclater une gerbe de sang...


Citation :
Vie : 2200/2200
Chakra : 1750/2000

Jutsu : Lame Exterminatrice
Effet : nimbe la lame du porteur d'un éclair de chakra, la rendant extrêmement solide et tranchante.
Durée : un tour
Dégâts : 250 points
Chakra dépensé : 250 points

Conseil de Pakkun : Le calcul des dégâts se fait sur la réponse du chef des Nukenins qui ôtera ses propres points de vie, sauf en cas de technique d'esquive. Pour cela qu'il faut bien décrire vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
 

Fight !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❖ Nindô Gaiden ❖ :: § Premiers Pas dans le Monde Shinobi § :: ❖ Nindõ Gaiden : Les Origines :: La Bibliothèque Shinobi :: Le Système de Nindô Gaiden-